“Manu Tan”: la websérie à la sauce indienne

J’ai eu la surprise de recevoir cette semaine un “kit blogger” directement à l’agence. Surprise, car on n’en reçoit que très très peu mais celui-ci m’a bien fait marrer. Lunettes noires, moustache, des stickers “Indian style” délirants et une affiche pour une websérie appelée “Manutan”. Au départ, je pense à une blague de Nicolas, puisqu’expatrié en Inde depuis peu. Pour vérifier cela, je me rends sur l’adresse indiquée: www.manutan-laserie.com.

Je me retrouve alors plongé dans un univers “bollywood rétro-américain” où le héros Manu Tan doit sauver sa promise tenue prisonnière par le Dr. Tamoul. Le tout est vraiment super bien fait: acteurs, musique, décors, on s’y croirait presque et on oublierait surtout qu’il s’agit d’une websérie pour promouvoir Manutan, acteur majeur de la vente à distance B2B. On retrouve clairement le produit dans la série mais celui-ci est tellement bien mis en scène que ça ne perturbe pas ce pur moment de divertissement. Je suis sans doute ignorant mais je ne connaissais pas du tout Manutan, cette série aura au moins le mérite de me les faire connaître et de vous en parler.
Bravo donc à Manutan et leur agence Dagobert pour cette campagne décalée, ainsi que les accessoires de déguisement pour une prochaine soirée Bollywood, et rendez-vous le 13 Septembre pour le 2ème épisode de la série intitulé “Flagrant Dehli”.

  1. Wow, incroyable ! le “Yes we nan” (naan), je n’y avais pas pensé ! bon promis la prochaine fois je t’enverrai un kit de blogger direct from India :)

  2. Dans le genre, ça me rappelle le très bon “Invencible Chlorophyllo”, le pastiche 70s mexicain d’Airwaves: http://www.adcoholic.fr/2009/03/17/el-invencible-chlorophyllo/
    (un cran au-dessus)

  1. No trackbacks yet.

Spam Protection by WP-SpamFree