Community management “level next” avec Bodyform UK

Bon je n’arrivais pas à en parler en 140 caractère donc voilà un post. Bodyform, une marque de serviettes hygiéniques a une page FB comme presque toutes les marques aujourd’hui. Sa page Anglaise a reçu récemment un commentaire drôle, très drôle mais tout de même un brin offensif d’un d’un certain Richard. Le commentaire a reçu un nombre assez incroyable de likes (surtout pour une page ne rassemblant que 3-4 mille fans), plus de 86 000 pour être précis, je vous laisse lire la prose ci-dessous ou directement sur la page :

Comment Bodyform

Alors que faire pour Bodyform ? le commentaire était clairement devenu viral et avait donné un coup de projecteur à une marque qui devait tout de même pas mal lutter pour attirer des fans vu la thématique. Une marque un peu bête et méchante aurait peut-être flippé et retiré le commentaire, une autre aurait juste répondu gentiment, voire aurait posté une réponse sur son wall. Bodyform est allée plus loin que ça et a capitalisé sur le phénomène viral qu’était devenu ce post par une réponse vidéo, fine et à l’humour aussi bon que le commentaire initial. Le challenge était pourtant élevé mais ils y ont répondu parfaitement !

Bravo, en espérant que ça fasse date et que l’on voit de plus en plus ce genre d’initiatives se développer. Imaginez les services de community management de demain : des petites cellules pluri-disciplinaires prêtes à répondre à toute situation et à produire le contenu juste au bon moment !

PS : un petit check sur Socialbakers permet de se rendre compte que la marque a certes recruté plus de fans que d’habitude grâce à cette initiative, mais ça reste peu élevé (ils ont juste 4700 fans aujourd’hui), par contre leur “reach” et personnes parlant de la marque est lui démultiplié (+80K depuis plusieurs jours). Une preuve de plus qu’il ne faut plus se focaliser uniquement sur le nombre de fans.

  1. Excellent cet exemple ! Digne pour moi de Old Spice dans la manière de rebondir sur la participation.

  1. No trackbacks yet.

Spam Protection by WP-SpamFree