Fini le salariat, vive l’entreprenariat !… entre l’Inde et la France

TITRI x PARDI

ll y a un an et demi, je quittais Buzzman et le monde de la publicité Parisienne pour l’Inde et Ogilvy. Je découvrais le monde des cubicles Indiens de Bangalore et renouait avec les grosses boites. Dans la foulée, je montais une start-up locale, TITRI Digital Services avec Johanne, ma “partenaire” dans la vie comme dans cette nouvelle entreprise. J’ai toujours été attiré par l’entreprenariat et le monde de la publicité au sein d’une grande agence m’ennuyait de plus en plus. On a aussi créé TITRI (nom qui vient de la prononciation de notre appartement T3 à l’Indienne) par opportunité au début. On avait déjà un premier client gérant des bases de données qui souhaitait nous confier l’enrichissement manuel de certaines de ces bases. Après 6 – 8 mois de procédures administratives, Titri était né, nous prenions des locaux, embauchions 4 employés, créions un site, balancions du Google Adwords et participions donc à l’essor de l’outsourcing Indien à notre échelle.
Logiquement, je commençais aussi à chercher des prestataires locaux, petites agences indépendantes ou freelances pour développer un autre volet des services de TITRI, l’outsourcing de création de sites web et applications mobiles.
Maintenant que tout ça commence à décoller, j’ai donc logiquement choisi de quitter Ogilvy et ma place de planneur stratégique pour rejoindre TITRI et participer activement à son développement. Honnêtement, on ne sait pas exactement où on va encore, on a même parfois un peu honte de faire faire de bêtes copiés-collés à nos employés toute la journée, mais pourtant on apprend déjà énormément et il n’y a rien de plus excitant et gratifiant que de travailler pour soi, à son compte.
Entre temps, j’en ai aussi profité pour créer (avec ma soeur Conceptrice-Rédactrice sur Paris, Marine) PARDI ! Agency, pour reprendre mes activités de conseil en stratégie sur les médias sociaux. Associé à une CR, je pense qu’on peut proposer une approche plus “story-telling” du community management que ce qui se fait habituellement. On a déjà un premier client là aussi, on accompagne le lancement d’une start-up liée à Youtube, je vous en parlerai plus bientôt.
Voilà pour le moment !

Donc n’hésitez pas à nous envoyer vos demandes de devis ! Si vous êtes ici c’est quand même que vous bossez certainement dans la publicité, donc voilà les offres qu’on a “en stock” pour vous chez TITRI :
- création de base de données de contact RP sur mesure pour vos prochains lancements de campagne.
- externalisation de création de sites web (dynamiques ou statiques, responsives…) et applications mobiles.
- détourage/retouches à grande échelle de visuels sous Photoshop (page de l’offre en construction…)

et chez PARDI! :
- conseil en stratégie sur les médias sociaux
- gestion et animation de présence de marques sur les réseaux sociaux (page Facebook, compte Twitter, etc…)
- lancement de nouvelles campagnes via une stratégie RP et influenceurs

A suivre…

PS : on recherche un nouveau stagiaire chez TITRI à Bangalore. Donc si vous cherchez ou connaissez quelqu’un qui cherche un stage à l’étranger et a envie de tenter l’aventure en Inde, c’est par ici.

    • KariBou
    • September 18th, 2013

    Bravo Nico pour ce dynamisme!!!
    Il n’y a que ceux qui tentent qui réussissent alors longue vie a Titri et Pardi!!!!!

  1. No trackbacks yet.

Spam Protection by WP-SpamFree